mardi 1 mars 2011

Sortie avec LeFlo à Fontainebleau le 1er mars 2011

 Participants : Flo94, Markitos
Mardi 1er mars 2011, j’ai rendez-vous avec Flo94 sur le parking de la Faisanderie à Fontainebleau. J’y arrive à la bourre, à 9h15 passée … bref soit il m’attend patiemment soit il est parti, surtout que j’ai pas réussi à le joindre pour le prévenir. En fait sur place, il n’y a personne … c’est pas grave, il est parti, je vais rouler seul… je serai donc le seul représentant de la Horde aujourd’hui.

Un peu plus de 5mn plus tard, oh surprise ! voilà Flo qui arrive, il est encore plus en retard que moi, il faut dire que la circulation était particulièrement chargée ce matin. Bon, on se prépare et on commence à rouler enfin à 9h40 environ. L’honneur est sauf, la Horde a envoyé ses meilleurs ambassadeurs dans ce magnifique écrin… En ce qui concerne le temps, il fait très très frisquet ce matin, mais au fur et à mesure de la journée nous allons avoir de plus en plus de soleil qui tentera tant bien que mal de nous réchauffer. On peu aussi ajouter que le vent nous a congelé dès que l’on se trouvait à découvert, ça soufflait bien fort.

Ca y est, on attaque enfin cette sortie, faut dire qu’on va vite s’échauffer, en à peine 3mn on est au pied de la première difficulté de la journée, un bon raidard qui chauffe déjà les cuisses. Flo monte tout sur le vélo mais moi, fidèle à mon habitude, j’en garde un peu sous la semelle et fini à pied. Au sommet, on trouve le premier single de la journée, c’est parti pour du pur bonheur.


Je vais faire visiter à Flo le Mont Fessas, le Mont Aigu avec leur successions de montées et descentes, de singles, de virolos, et de … méli-mélo. Ce coin est un véritable labyrinthe pour qui ne le connaît pas. On file ensuite vers le point de vue de Hurlevent. De là, on aperçoit une épaisse fumée dans la forêt, on avise aussitôt les pompiers. Sauf que je me plante et je les envoie au mauvais endroit. On décide alors d’aller voir où se trouve cet incendie, on ne le trouve pas mais on doit être proche, on sent la fumée. On rappelle les pompiers pour les prévenir et les aiguiller au bon endroit. Une fois notre BA de la journée accomplie on file sur Franchard. Là on va sérieusement galérer, la trace du GPS nous fait passer dans des portions franchement infaisables avec un vélo, même à pied c’est difficile, il faudra que je modifie la trace pour obtenir quelque chose de plus propre. Ma prochaine sortie servira de test.

Je fais visiter l’Ermitage de Franchard à Flo, ainsi que la mare toute proche. Et on trace vers la mare aux Pigeons, et patratra … je me prends une bûche phénoménale, un OTB comme il y avait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Une souche cachée dans l’herbe, alors que je regardais la mare, a stoppé net le vélo et m’a envoyé tater un peu de cette bonne vieille Terre. Un peu plus j’atterrissais dans l’eau … ouf. Le vélo n’a rien et moi juste quelques égratignures sur les 2 jambes dues au contact avec le cintre et la potence. C’est en plus ma deuxième chûte de la journée, en une sortie j’ai battu mon record 2010 (1 au compteur seulement). Pour la première mon pneu avant à riper sur une racine et je suis parti au tas. Flo aussi a chûté une fois, j’ai la preuve en photo.

Pour le retour on est enfin passé par les Gorges du Houx, et on a continué la visite culturelle avec les abris des carriers. Et enfin la sortie s’est terminée, à 14h40, soit 5h après notre départ.

Pour les chiffres on a : 29km pour plus de 570m de D+

1 chute pour Flo

2 chutes pour markitos

0 crevaison

0 incident technique et autre




Le film de la sortie : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire