CR de Jihem.
Participants : Azimut, Jihem, Lasouque, Markitos, Ned
Sous la pression de Ned qui prépare l'Hivernale et qui irait bien tous les week-ends à Fontainebleau, on a profité de la disponibilité de Markitos, notre guide local, pour aller se faire plaisir sur un des parcours déjà effectué à l'automne.
Comme nous étions tous un peu crevés et que, de toute façon, quand on va à Fontainebleau, il est impossible de rentrer pour le repas dominical, on a décidé de dormir un peu et on s'est retrouvé à Avon, tranquilou, vers 9h30.
De mon côté, j'inaugurais la nouvelle CamSport HD Max reçue 2 jours plus tôt. Pour ce premier test, j'ai choisi la fixation au guidon et finalement, c'est un bon choix, car elle est nettement plus grosse et plus lourde que la Nano et je la sens moins bien sur le casque. En plus, sur le guidon, il est plus facile d'accéder aux commandes (même si elle est fournie avec une télécommande, que je n'ai pas encore testée).
Je ne vais pas redétailler le parcours puisque c'est le même que celui effectué à l'automne avec quand même quelques raccourcis sur la fin où l'on a zappé une partie d'improvisation dans les rochers où l'on avait fait pas mal de portage et les dernières bosses avant la descente sinueuse vers le parking.
Le parcours est toujours aussi bien, que ce soit au niveau des paysages que des singles, et l'on s'est bien fait plaisir. En plus, on a même eu du soleil en milieu de sortie, dans les rochers, avant qu'un petit vent glacé ne se mette à souffler.
Avec Ned, comme nous étions bien entrainés, on a absorbé assez facilement les 40 km et les 470m de D+,
Lasouque également, bien que à court d'entraînement, mais il est jeune (20 ans de moins que moi ou Azimut, quand même) et a la pêche.
Azimut nous a surpris agréablement malgré son GROVELO et sa petite forme annoncée, en montant plus que bien, ce qui ne l'a pas empêché de nous faire quand même quelques blocages dont il a le secret (faut jamais monter derrière lui !) et même une chute en montant un rocher.
Pour Markitos, c'était vraiment la reprise et en plus, il avait un début de crève donc cela a été un peu plus dur, mais finalement cela nous a permis de souffler un peu de temps en temps
.

Dans les rochers, on a perdu successivement Azimut parti descendre un single qui lui tendait les bras et qui s'est trompé de chemin à l'embranchement en remontant, puis Markitos ,qui a contourné un passage entre les rochers sans que l'on se voit et qui nous attendait beaucoup plus bas ... avec le GPS et la trace à suivre (fallait absolument le retrouver !).
On a fait une petite pause casse-croûte, enfin pour ceux qui y avait pensé (Markitos et moi) où la gourde de ma fille, qui, contrairement à ce que j'avais espéré ne fait pas office de thermos, a fait sensation auprès des free riders avides d'accessoires branchés
.

Markitos, malgré les débuts de crampes n'a pu échapper au détour par le Mont Aigu, à la demande générale, pour aller faire la descente qui avait plu à tous la dernière fois et qui a été l'objet d'une séance photo où mes efforts pour trouver le bon angle de prise de vue ont été comment dire, un peu détournés par Markitos sur le forum VV (il faut dire que la position prêtait à confusion
)

Distance : 40 km
D+ : 470 m
Film de Ned.
Film de Jihem.
http://www.zapiks.fr/la-horde-en-hd-a-fontaineble-1.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire