Ceci est un CR :
La Horde Sauvage avait délégué ses 3 meilleurs membres (Markitos, Ned & myself ) pour la représenter aujourd'hui dans les forêts Picardes.
A l'invitation des forumeurs de HELL BIKE, et en particulier de Furious Fred alias Taurus, le trio est donc parti s'envoyer du single en forêt d'Ermenonville (60).
Rendez vous à 9 H 00 sur place, avec le passage à l'heure d'hiver, ça faisait un peu plus de sommeil que d'habitude.
Outre les 3 Hordeux (ou Porcinets), étaient présents Fred alias Taurus, Clément alias Zilb, Gégé alias Serval de Mareusseilleu, Jp, Sébastien et Thierry (si j'ai bien tout suivi )
Après un maillot d'"ARROGANT BASTARD", Furious Fred arborait cette fois un maillot siglé "FAT BASTARD" ! J'adorrrre !! Sa collection de maillots doit être folklo !!
Rien que des beaux vélos pour cette rando, Un Santa Cruz Blur LT, Un Canyon 120 mm de déb., un Stumpy alu dernier modèle, un autre Stump un peu plus ancien, un Maverick (un tout suspendu qu'on n'a pas l'habitude de voir dans nos contrées ) et un Turner 100 mm monté aux petits oignons. Que du beau et bon !!
Après avoir fait connaissance avec les Hell Bikers, direction la forêt, drivés par Taurus qui connaît le coin comme sa poche ... de cuissard.
La météo semble être avec nous dès le début de la rando, en fait le soleil ne nous quittera plus et commencera à se voiler uniquement à notre retour aux véhicules. C'était pas gagné d'avance, mais SA FÉ PLIZIR !!
A l'attaque donc, des singles sablonneux de cette forêt du Nord de la France, (on est presque chez les Chetemi ). Après quelques Kms d'échauffement, ça attaque déjà par des singles bien grimpeux, des descentes qui secouent la tête, des montées techniques, des singles en dévers, des montées impossibles, des descentes pas impossibles (mais pas loin), des coups de cul, des franchissements de marches, des toboggans de sable, et tiens ... quelques allées presque plates pour permettre au coeur de redescendre à 180 puls / min.
Autant le dire tout de suite, pas mal de montées ont été impossibles pour certains des Hordeux, que je dénoncerai pas !! Et pourtant, tous les HELL BIKERS les ont passées, se permettant même au passage des fantaisies du style franchissement de marches en montée, etc ... Faut dire les choses comme elles sont, on n'avait pas le même niveau . HELL BIKE = + fort que HORDE SAUVAGE. On a encore du boulot.
Je ne m'étendrai pas sur le cas de Zilb, dont les exploits nous étaient déjà connus de la bouche de Ub!k. Et ben, il était en dessous de la vérité, c'est tout ce que je dirai.
On s'est en tous cas bien fait plaisir sur ces excellents singles. Ermenonville, c'est Fontainebleau sans les blocs de rochers, aussi valloné et ludique. Super terrain de jeu !!
Au retour aux véhicules, l'ami Fred nous avait réservé une surprise; une collation de sa fabrication : salade de cérélaes, tarte aux pommes de terres et fromage, et tarte aux pommes au calvados, accompagnées d'un verre de cidre. EXCELLENT !! A charge de revanche !!
Sympa d'avoir fait la connaissance de tous ces bikers, cool de nous avoir acceptés avec eux !!
Pour les stats, l'expert-comptable maître Jihem peut rajouter un vautrage à Markitos et à Azimut .
Sinon, environ 48 kms de roulage, pour à peu près 750 m de D+. A confirmer par Markitos, qui était équipé d'un appareil releveur de traces de VTT, un drôle d'appareil accroché au cintre.
Et voilà le travail.
Mon CR en photos :
Une roue avant oubliée qui nous fera partir avec plus d'une heure de retard
Une des nombreuses pauses :
JP et Zilb à l'attaque :
J'ai au GPS 46,5km pour 750m de D+.
3h40 de roulage effectif, ce qui nous donne avec les pauses une sortie de plus de 5h30 au total
3h40 de roulage effectif, ce qui nous donne avec les pauses une sortie de plus de 5h30 au total
Les photos de Taurus ici : https://plus.google.com/110181798808233905225/posts/AbKRhCF7Eu4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire