mercredi 26 mai 2010

Rando du Pays Créçois, Voulangis (77), 26 mai 2010

Mon CR:

On est allé à Voulangis, on a vu, on a vaincu ... bon que dire de plus de ce qu'à déjà dit Azimut ? mes données (enfin celles du GPS) donnent 54,040km pour 952m de D+, 13,8 de moyenne pour 3h55 de roulage, une pointe à 49,7km/h, et surtout beaucoup de champs, de routes et un peu de chemin en forêt. Bref une rando à faire au moins une fois pour connaitre le coin, qui d'ailleurs offre beaucoup de possibilités. Par contre les ravitos sont à oubliés, en fait c'est un seul ravito auprès duquel on passe 2 fois, et lors du 1er passage (après 25km quand même ). Il n'y avait que du quatre-quart  et ils n'avaient plus de sirop  lors du 2ème passage ils avaient quand même rajouter des quartiers d'orange, quelques abricots secs (vraiment quelques-uns seulement) et un peu de chocolat (au lait très bas de gamme  )
Sinon je tiens à souligner que nous sommes arrivés bons derniers, et que que la collation de l'arrivée nous est passé sous le nez. Bref 7€ d'inscription qui ont, à mon avis, bien remplis les caisses du club.

Sinon avec Azimut on a bien souffert dans les montés, longues et dures  dans les descentes caillouteuses on s'est fait quand même plaisir, par moment il y avait tellement de cailloux que l'on se serait cru dans le sud  

Voili, voilou  


CR d'Azimut:

CR de la rando avec un peu de retard. 

Rentrés à CRETEIL à 15 H 30  , après cette rando de Volulangis (77). 
Comme prévu, 55 Kms et 1000 m de D+. C'était le plus gros parcours proposé.
Et ben, on voit quand même qu'au niveau organisation, c'est plus artisanal que le JR ou la Maza. 350 VTTistes, surtout sur les petits parcours, rien à voir avec les deux grandes classiques.


Au niveau du parcours, avis mitigés : Quelques passages intéressants, 1/3 de singles en forêt, 1/3 de chemins agricoles défoncés d'ornières  , et 1/3 de bitume environ. Passage deux fois sur une même portion de parcours.  
Jamais du très technique, seulement quelques montées ... délicates.
Deux ravitos, vraiment pas du niveau de ceux de la Maza.
Pas de collation à l'arrivée.  

Pour nous, aucune gamelle, ni aucune crevaison.  
Petitdrag. a toujours autant la patate, malgré qu'il n'ait pas roulé de 3 semaines. Il atomise toujours autant en descente  .
Pour Markitos et moi-même, c'est ... plus dur  

Pas sûr de la refaire l'an prochain. 



La trace sur Utagawa : 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire