dimanche 2 décembre 2007

Chez les Xcrosseurs09, 02 décembre 2007.


Par où commencé ? par le commencement je suppose.

Quand j'ai su que les X-crosseurs organisaient une sortie suivie d'un resto je me suis dit, est-ce que j'y vais ou pas? et pourquoi pas, c'est décidé je descend à Toulouse pour me joindre à eux le premier WE de décembre. 
J'en fait part sur le forum, et là j'ai même des propositions d'hébergement, merci les gars 😉

Le samedi 01 décembre je prends donc le Tigivi à Paris Montparnasse à 14h10 pour Toulouse, arrivée prévue à 19h22. Ils sont précis dans les heures les cheminots !
A Matabiau je suis récupéré par Néo09, qui va m'héberger chez lui et Winnie pour la nuit. On passe la soirée à discutailler, on mange une bonne quiche maison faite par Winnie. On se décide enfin à se coucher aux alentours de minuit, le réveil est mis à 07h. 
Dring, dring, sonne le réveil .... allez zou une 'tite douche, on charge les vélos dans le Scénic de Néo et direction Lacroix-Falgarde. En chemin Néo me fait visiter quelques parking Toulousains (monuments historiques de la plus haute importance de la société occitane) pour redemander son chemin à Rockrider31. Nous arrivons enfin au parking du resto le Bellevue, après que j'ai voulu remplacer le GPS de Néo et que l'on se soit trompé de chemin à 2km du resto. 

On fait les présentations, on décharge les vélos, je remonte le mien, on est les derniers arrivés. 

Après quelques bavardages on part enfin, ça y est je roule avec les X-Crosseurs sur leurs terres. Le premier single est un peu glissant à cause de la pluie de la veille, il est suivi rapidement par une première montée.... 
Elles sont longues chez vous les côtes, j'ai pas l'habitude et je cale rapidement. Je pousse donc un peu le vélo, chose que je vais reproduire quelques fois au cours de la rando. Mais je suis rassuré chaque côte est suivie par une belle descente, qui elle aussi est plus longue que celles que que je rencontre en région parisienne.
Devant ça avance rapidement, même très rapidement pour certains, derrière avec Néo on gère notre effort, je ne connais pas la région et je ne veux pas me mettre dans le rouge rapidement, je sens qu'il va y avoir du D+. 
Mais grimper est souvent récompensé par de superbe vues et points de vues, comme celui du début de la rando avec vue sur Toulouse, enfin bon il parait que c'était Toulouse car c'était plutôt nuageux dans la vallée.

Pendant la rando les photographes sont de sortie, j'aimerai bien prendre quelques photos mais j'arrive pas à prendre les X-Crosseurs sauf les fesses 😅enfin j'en prend quelques-une en partant avant tout le monde après un arrêt du groupe. 
Les chemins, les singles, les routes et même une piste de "bobsleigh" s'enchaînent les uns après les autres, ça monte , ça descend, je pédale, je pousse, mais jamais je ne peste contre mon sort, sauf contre les ingénieurs de l'aérospatiale qui au lieu de nous faire de belles fusées feraient mieux de mettre des remontées mécaniques aux environ de Toulouse.

Après 26km et 510m de D+, presque 2h de roulage, nous rejoignons enfin le parking, on rediscute un peu, on charge les vélos, je dis au-revoir à Bugatti qui ne vient pas au resto avec nous. 
On part chez Rockrider et Josiane qui nous permettent de prendre une bonne douche et qui hébergent pour quelques heures nos spad. 
On part enfin pour Montgiscard pour manger, c'est qu'on a faim.... 

Sur place on rejoint le reste des X-Crosseurs, tous sont là et encore une fois nous sommes les derniers. DidierVTT et sa fille Julie nous on rejoint pour manger, Didier nous a lâchement lâcher pour la sortie VTT. Le resto est très agréable, et ce que l'on nous sert est copieux et bon.
La journée passe à la vitesse de l'éclair et après un jus de fruit chez Josy et Rockrider, le lavage des vélos il est temps de retourner à la gare pour remonter dans le brouillard. 
Dans le TGV j'ai des images de cette journée plein la tête 😍

Merci à vous tous pour cette belle journée et aussi d'avoir supporté un boulet comme moi 😆

Mon pote Néo :






















Quelques photos prises par Néo :
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire